Assemblée générale simplifiée - Courants d'Arts

Assemblée générale 2020

BILAN MORAL DE SEPTEMBRE 2019 À DÉCEMBRE  2020

Bonjour à tous,
Je suis heureuse de vous écrire pour témoigner de la vie de notre association malgré la COVID.

Comme chaque année, le conseil d'administration a participé activement à l'organisation des manifestations et je remercie ses membres. Patrice Boinet et Jean-Fred Menotti se sont retirés, mais ils restent force de proposition et je leur témoigne toute ma reconnaissance.
Merci aux autres de leur engagement en particulier à mon secrétaire Jean-Pierre et à mon trésorier Michel.

La ballade-lecture sur le thème de la gourmandise autour de Montcombroux-les-Mines a eu lieu le 14/09/2019 dans d’excellentes conditions et avec une bonne participation. Jean-Fred avait choisi les textes avec Roland F., Michel et Jean-Fred avaient repéré le trajet et Roland T. a accompagné musicalement. Quelle bonne coopération !
Madame la Maire a offert un pot au musée de la mine après la visite commentée par M. Chervin, fort intéressante. La visite de l’élevage de canards et de l’atelier de production de foie gras offrit une dimension gastronomique de choix accompagnée de l’excellent accueil de M. Arpentinier.

Deux concerts ont eu lieu à Pierrefitte chez Pierre Viktorovitch, Ce fut à chaque fois une réussite musicale et conviviale :
- le 06/10/2019, l’ensemble baroque « Les Sauvages » a interprété des œuvres de Francois Couperin et deux cantates françaises ;
- le 24/11/2019, Stefan Cassar, pianiste de renom nous a ébloui avec Liszt.

Le 14/12/2019, à Pierrefitte sur Loire au café « Le Bistrot », Henri Kaminska, qui a passé son enfance dans les années 50 à Pierrefitte, est venu présenter son livre, témoignage précis et vivant de cette époque.

Le 06/02/2020 nous avons organisé une conférence sur la foudre au cinéma René Fallet à Dompierre avec un astrophysicien Mr Raymond Piccoli, Malheureusement nos adhérents ne nous ont pas suivis et notre petite association a eu un gros déficit.

Depuis l’apparition de la COVID, il a fallu annuler la prestation prévue en l’église de Chevagnes par la classe de Mme Mathieu de l’école de musique de Moulins et reporter la visite Charroux Jenzat avec annulation du concert.

La visite des églises peintes d’Ebreuil et Bègues a pu tout de même avoir lieu le 13/09/2020. Repas à Charroux puis visite du musée du luthier et de l’église de Jenzat. Toute la journée, nous avons eu la chance d'être accompagnés par des guides choisis par la présidente de l’association des églises peintes, madame Brigitte Thomas. Les Amis de la musique de Paray s’étaient joints à nous pour cette journée.

Le 11/10/2020, ballade à Issy-L’évêque, où a séjourné Irène Nemirowski, réfugiée pendant la guerre de 40. Elle a décrit l’exode, la vie des français de manière très poétique et critique. La mairie nous a permis de visiter l'exposition consacrée à cette égérie littéraire et madame Kulik a lu des textes d'Irène choisis avec Patrice Boinet. Pour cette journée, notre association a rejoint l'association des Amis de la Musique du Charolais-Brionnais.

Actuellement, nous ne pouvons pas proposer de programme vu le contexte sanitaire.
Sous le coude, nous avons la Symphonie fantastique jouée à quatre mains par le duo Grégoire Bardin et toujours la prestation de la classe de Madame Mathieu.

Les aléas liés à la COVID ne doivent pas nous empêcher de vivre ! À nous de respecter les gestes barrières.

Soyez sûrs de mon engagement. Je compte sur votre soutien moral et financier.
Bonne Santé à tous,
La Présidente : Marie Cécile Clayeux Fournier

Bilan financier de Courants d’Arts pour l’année 2020

Pour la saison 2020 l’association compte 48 adhérents.

Le compte courant affiche 331.83 €
La caisse affiche 535.62 €
soit un total de 867.45 €.

Nous n’avons payé aucune charge et reçu aucun produit pour cet exercice 2020.

Un budget prévisionnel 2021 n’est pas envisageable en regard de la situation sanitaire actuelle et de son évolution future.
Un impact considérable des mesures de protection sanitaire se fera vraisemblablement sentir sur l'organisation des manifestations à venir.

Tarifs des cotisations 2021
Adulte seul : 10.00 €
Couple : 15.00 €
Soutien à partir de 20.00 €.

Vous pouvez télécharger ces documents au format PDF en cliquant sur leur nom ci-dessous
Rapport moral 2020                    Rapport financier 2020
Désolé !
La période de votation est close